Politique de Livraison & Retours

LIVRAISON

Zone de livraison

Nous livrons uniquement en France métropolitaine, chaque mercredi.

⚠️ Certains produits très fragiles (comme le vin) ne peuvent pas être livrés. Cette information est précisée sur chaque fiche produit concernée.

Modes et frais de livraison

  • Standard à domicile : 3 à 5 jours ouvrés après expédition — 8 €

  • Express à domicile : 1 à 2 jours ouvrés après expédition — 15 €

  • Point Relais : 3 à 5 jours ouvrés après expédition — 6 €

  • Livraison gratuite à partir de 150 € d'achat

Retrait local

Vous pouvez retirer gratuitement votre commande :

  • Aux Sables d’Olonne : aux Jardins de la Chaume

  • À Talmont-Saint-Hilaire : à la Ferme Racine

    Les dates et horaires de retrait sont indiqués sur notre agenda en ligne, à consulter avant toute commande avec retrait.

Suivi de commande

Dès l’expédition, vous recevrez un e-mail contenant un numéro de suivi. Vous pouvez également suivre votre colis depuis votre espace client.

RETOURS

Produits éligibles au retour

Nous prenons en charge uniquement les retours de produits défectueux ou endommagés, constatés à réception.

Dans ce cas, merci de nous contacter dans les 48 heures suivant la livraison, en joignant une photo du produit concerné à votre message.

Produits non éligibles

  • Les retours pour convenance personnelle (changement d’avis, erreur de commande, etc.) ne sont pas acceptés.

  • Les produits personnalisés ou réalisés sur mesure ne peuvent être retournés.

  • Les produits soldés ou en promotion ne sont ni repris, ni échangés, sauf en cas de défaut avéré.

Procédure de retour pour produit défectueux ou endommagé

  1. Contactez nous dans les 48h suivant la réception : contact@cachettelessables.fr, avec une photo nette du produit et une explication du problème.

  2. Validation du retour : si le retour est validé, nous vous transmettrons les modalités de prise en charge, ainsi qu’une éventuelle étiquette prépayée.

  3. Retour du colis : emballez soigneusement le produit dans son emballage d’origine.

  4. Remboursement ou échange : une fois le colis reçu et le défaut confirmé, nous procéderons au remboursement ou à l’échange dans les meilleurs délais.